Gaine de diffusion - Porcmag - Février 2019
L'alternative aux gaines de diffusion
"Les gaines rigides ont l'avantage d'être plus faciles à laver que les souples
et ont une durée de vie plus longue", explique Jean-Marc Cazée.
Selon Jean-Marc Cazée de la société Orela, "les gaines de diffusion d'air, qu'elles soient rigides ou en polyane souple, représentent une alternative au plafond diffuseur".
Il précise que "ce système peut être installé dans des salles grand volume ou bien dans le cadre d'une rénovation de bâtiment avec changement d'affectation".
Le dimensionnement de ce système est facilement modulable car il existe en plusieurs diamètres et le perçage des trous d'entrées d'air peut être réalisé sur-mesure. Les gaines de diffusion se fixent facilement via des crochets et des chaînettes en inox. "Elles ont l'avantage d'être plus faciles à laver que les souples et ont une durée de vie plus longue" détaille-t-il.
D'après l'équipementier, "l'inconvénient réside dans l'encombrement dans les grandes salles". En effet, une salle de 250 porcs à l'engrais nécessite l'installation de trois gaines en diamètre 650 mm. "Parfois, l'utilisation de diaphragmes manuels en hiver est également nécessaire pour conserver une bonne vitesse d'air" précise Jean-Marc Cazée.
Par ailleurs, ce système d'entrée d'air permet l'installation d'un dispositif de cooling par salle.
Source : Porcmag - Février 2019
> Plus d'informations sur notre solution de gaine de diffusion <
RESTEZ CONNECTÉS !
Rendez-vous sur la page Facebook SAS Orela pour plus de contenus vidéos et actualités !
INFORMATIONS
Lire notre article "Bien ventiler son bâtiment d'élevage"
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
N'hésitez pas à nous contacter ! Nos équipes commerciales et administratives sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.